RAY LEMA : On Rentre KO On Sort OK

0
71

(One Drop / L’autre distribution)

#NVmagAlbum

Je ne pourrais ici entamer un retour sur la carrière de Ray Lema, un magazine entier n’y suffirait pas tant son parcours étonne et tant son aura est grande chez tous les musiciens. Parti du Congo Kinshasa, il a parcouru le monde de la musique comme personne d’autre ne l’a jamais fait. Il rend ici hommage à la rumba congolaise, une musique chaloupée qui représente pour moi la quintessence de la musique dansante africaine et le groove afro de référence porté par des riffs de guitare reconnaissables entre tous. « On Rentre KO On Sort OK » est un concert hommage à Franco Luambo, le maître de la rumba, le plus prolixe et le plus vénéré, mort en 1989. Cet album est peut-être le meilleur que Monsieur Luambo n’est jamais composé, Ray Lema y ajoute tout son talent, son carnet d’adresse sans égal, dans le respect intégral du style.

Emmanuel Truchet

NOTRE AVIS
Notre note
Article précédentJAH9 : Note To Self
Article suivantLES PRINTEMPS DU MONDE
Je suis né sur la fin des années 60, ça veut dire beaucoup au niveau de l’horizon imaginaire et artistique. Pour des raisons que j’ignore j’ai toujours porté une part de négritude en moi et ma vie se construit entre influences culturelles méditerranéennes et africaines. Après avoir organisé de nombreux concerts, je travaille pour nouvelle vague depuis 2000 et aussi en tant que tour manager et conseiller artistique pour des groupes de Reggae du Sud Brésil (Djambi de Curitiba – PR et Afrodizia d’Itanhaèm - SP) depuis 2001. Notre dernier projet un album concept sur le thème de la paix avec 25 musiciens de 17 pays ! Mon histoire me porte vers toute sorte de Black Music avec une forte préférence pour le Reggae car des artistes qui parlent de retour à l’Afrique pour se construire autour d’autres valeurs moins matérialistes ça me parle forcément !
ray-lema-on-rentre-ko-on-sort-ok(One Drop / L’autre distribution) #NVmagAlbum Je ne pourrais ici entamer un retour sur la carrière de Ray Lema, un magazine entier n’y suffirait pas tant son parcours étonne et tant son aura est grande chez tous les musiciens. Parti du Congo Kinshasa, il a...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici