MORGANE JI : Woman Soldier

0
160

(Aztek Music)

#NVmagAlbum

Morgane Ji semble irréelle, on ne sait lui donner d’âge tantôt on la trouve empreinte de l’énergie de la jeunesse tantôt c’est une chanteuse soul d’expérience à la voix rocailleuse, elle n’a pas une langue mais des langues, toutes bien maîtrisées et bien vivantes, sa musique n’a pas un style mais des styles et du style en masse. Ne comptez pas sur moi pour la définir, j’aurais trop l’impression d’une profanation et d’être artisan d’une trahison que je réprouve. Ce qu’on sait c’est qu’elle est réunionnaise et là, on trouve des motifs à ce miraculeux ensemble d’influences qui forme un tout si surprenant qu’on ne sait pas vraiment où la prochaine mesure va nous entraîner. On y sent du Brésil, de l’océan Indien, des senteurs soul en provenance de Memphis, de l’électro world londonienne mais loin d’être perdu ou désorienté, je me suis même retrouvé plus libéré qu’emprisonné. Évanescente mais pas désincarnée, Morgane Ji reste un impressionnant mais délicieux mystère.

Emmanuel Truchet

 

 

NOTRE AVIS
Notre note
Article précédentDIBSON
Article suivantRYON : Esperanza
Emmanuel Truchet
Je suis né sur la fin des années 60, ça veut dire beaucoup au niveau de l’horizon imaginaire et artistique. Pour des raisons que j’ignore j’ai toujours porté une part de négritude en moi et ma vie se construit entre influences culturelles méditerranéennes et africaines. Après avoir organisé de nombreux concerts, je travaille pour nouvelle vague depuis 2000 et aussi en tant que tour manager et conseiller artistique pour des groupes de Reggae du Sud Brésil (Djambi de Curitiba – PR et Afrodizia d’Itanhaèm - SP) depuis 2001. Notre dernier projet un album concept sur le thème de la paix avec 25 musiciens de 17 pays ! Mon histoire me porte vers toute sorte de Black Music avec une forte préférence pour le Reggae car des artistes qui parlent de retour à l’Afrique pour se construire autour d’autres valeurs moins matérialistes ça me parle forcément !
morgane-ji-woman-soldier(Aztek Music) #NVmagAlbum Morgane Ji semble irréelle, on ne sait lui donner d’âge tantôt on la trouve empreinte de l’énergie de la jeunesse tantôt c’est une chanteuse soul d’expérience à la voix rocailleuse, elle n’a pas une langue mais des langues, toutes bien maîtrisées et bien...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici