KT GORIQUE : Akwaba

0
84

(Creepy Music / Baco Records) 

#NVmagAlbum

C’est peu de dire que KT Gorique défie les clichés et déplace les curseurs de notre perception musicale. Cette rappeuse suisse et ivoirienne a déjà terrassé les plus grands à New York en 2012 avec une victoire au End of the Weak, un tremplin rap international. C’était la première femme au pinacle du hip hop ! Son album Akwaba met en scène sa double culture qui constitue son prisme révélateur pour disséquer les vicissitudes du monde. Percutante et musicale elle l’est, mais contrairement à la plupart des rappers, elle ne surjoue pas la brutalité et trouve sa force dans le fond de ses textes et leur intelligence. Je n’aime pas évoquer les featurings mais je dois dire qu’elle a fait un carton presque plein de tous mes artistes favoris de la sphère ragga / hip hop, les plus belles plumes aussi : Tairo, Volodia, Soom T. … Ces derniers amènent de la mélodie à un ensemble du coup vraiment équilibré, ce qui en font une vraie perle de « rappothèque » !

Emmanuel Truchet

NOTRE AVIS
Notre note
Article précédentDEVI REED : Take It Ovaw
Article suivantFINGER LICK : One Way Ride
Emmanuel Truchet
Je suis né sur la fin des années 60, ça veut dire beaucoup au niveau de l’horizon imaginaire et artistique. Pour des raisons que j’ignore j’ai toujours porté une part de négritude en moi et ma vie se construit entre influences culturelles méditerranéennes et africaines. Après avoir organisé de nombreux concerts, je travaille pour nouvelle vague depuis 2000 et aussi en tant que tour manager et conseiller artistique pour des groupes de Reggae du Sud Brésil (Djambi de Curitiba – PR et Afrodizia d’Itanhaèm - SP) depuis 2001. Notre dernier projet un album concept sur le thème de la paix avec 25 musiciens de 17 pays ! Mon histoire me porte vers toute sorte de Black Music avec une forte préférence pour le Reggae car des artistes qui parlent de retour à l’Afrique pour se construire autour d’autres valeurs moins matérialistes ça me parle forcément !
kt-gorique-akwaba(Creepy Music / Baco Records)  #NVmagAlbum C’est peu de dire que KT Gorique défie les clichés et déplace les curseurs de notre perception musicale. Cette rappeuse suisse et ivoirienne a déjà terrassé les plus grands à New York en 2012 avec une victoire au End of...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici