STÉPHANE SIGNORET

0
471
Ma Playlist Stéphane Signoret

Co-fondateur du magasin de disques Lollipop Music Store (Marseille – 13)

www.lollipopmusicstore.fr

Stéphane tient avec Paul Milhaud le Lollipop Music Store. Magasin de disques mais aussi café culturel, voire salle de showcase les vendredis soirs, ce lieu est devenu en quelques années le rendez-vous incontournable des mélomanes marseillais. 

Ta personnalité, ton parcours ?

Pour résumer je dirai simplement : Do It Yourself ! N’attends pas qu’on t’aide, fais-le toi-même : crée un label, organise tes concerts… c’est la meilleure école ! J’ai été projectionniste-assistant de direction dans un cinéma, puis j’ai fondé en 2006 avec Paul Milhaud le Lollipop Music Store. Avant cela, j’avais créé le label Lollipop Records en 1994 (une soixantaine de références dont les Briefs, Cowboys From Outerspace, Parade…). J’ai également participé à l’asso Ratakans de 1998 à 2004 avec l’organisation de concerts à Marseille. J’ai joué dans divers groupes dont les Neurotic Swingers (1999-2007) et je joue encore dans Pleasures. D’ailleurs, nous préparons actuellement notre deuxième album. 

Ta playlist

-Musique: Peut-être “Funhouse” des Stooges, une claque monumentale lors de ma première écoute. J’ai dû écouter cet album chaque jour pendant un mois après l’avoir acheté !

-Film :  Peut-être “Brazil” qui concilie mon goût pour l’humour des Monty Python et pour la science-fiction. Mais j’aurais pu aussi citer “Taxi Driver”, “Down by law”, “Videodrome”… Ou “Rocky Horror Picture Show”, “24 hour party people” ou “Gimme Shelter” pour les films musicaux. Je citerais également la trilogie de Marcia Romano et Benoît Sabatier.

-Concert : En tant que musicien, le concert des Neurotic Swingers à Paris au Nouveau Casino lors du “Lollipop is burning festival” en 2004 et le concert des Pleasures sur le toît-terrasse du Corbusier en 2017. En tant que spectateur, la seule fois où j’ai vu Iggy Pop (au Palais des Sports en 1991 ou 93) et toutes les éditions du TINALS à Paloma (Nîmes). J’espère d’ailleurs que l’équipe va revenir sur sa décision et reprendre le festival !

-Ta plus grande émotion musicale: Jouer un mi majeur sur ma guitare ! Cela reste encore une émotion forte ! 

Ton espoir pour le futur ? Peut-être la prise de conscience de l’urgence climatique. Ou que le concert de Divine Comedy à la Paloma en Mars 2022 soit maintenu.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici