ALFONSO CIULLA

0
231

Directeur Artistique au Grimaldi Forum  (Monaco – 98)

grimaldiforum.com

Ta personnalité, ton parcours ? 

En bon sicilien je suis quelqu’un de réservé. En effet, je n’aime pas trop parler, encore moins de moi. J’ai fait des études de langues, puis de marketing et de publicités. J’ai également travaillé en marketing dans deux banques nationales françaises, puis dans le secteur marketing/merchandising à l’AS Monaco. Enfin, depuis 22 ans je suis au Grimaldi Forum Monaco.

Ta playlist:

C’est difficile voire impossible pour moi de répondre à cette question avec un seul et unique choix. Je vais donc opter par le tout dernier en date dans chaque domaine.

Disque : “Chet Baker Sings Italian Songs”, vinyl édition limitée. L’album est sorti dans le label d’un ami : Mono Jazz/ Right Tempo (Milan).

Film : “Angel Heart” d’Alan Parker (1987). Je l’ai revu très récemment et ça m’a autant intrigué et angoissé qu’à l’époque ! Et puis le casting est également toujours aussi incroyable !

Livre : “Surrender” de Bono. C’est un livre que l’on me l’a offert. Je viens de le terminer et j’ai été agréablement surpris par l’auteur, sa façon d’écrire et de structurer son histoire. Sinon, de manière générale je suis un grand fan de John Fante et de Charles Bukowski.

Concert : Le concert de Iggy Pop au Grimaldi Forum. L’iguane dans toute sa splendeur. Cela a été une claque, mise par une légende du rock/punk.

Ta plus grande émotion musicale ?

Christophe à l’Olympia en 2002. C’était véritablement un sublime concert. Il était envoûtant et ce fut également une belle rencontre.

Ton espoir pour le futur ? 

Moins de vulgarité, de banalisation, de nivellement par les bas et ce dans la recherche systématique d’un profit. J’aimerais également plus de personnalité, de créativité et d’originalité, et cela est valable dans tous les domaines quel qu’il soit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici