TIAKOLA

0
204

Le 25/02/2023 à la Salle de l’Etoile – Chateaurenard (13), le 13/05/2023, dans le cadre du festival Yung Fest, au Zénith Sud – Montpellier (34) et le 16/06/2023, dans le cadre du festival Marsatac, au Parc Borély – Marseille (13).

William Mundala  alias Tiakola naît dans une petite commune (Bondy) bien connue de tous les amateurs de football, puisque c’est la même qu’un certain Kylian Mbappé. Côté musique, l’enfant de la Banlieue-Est de Paris commence à se faire un nom au sein du collectif rap 4Keus. Dont la carrière décolle réellement en 2017 avec la mixtape “La vie continue”, mais surtout en 2018, lorsque plusieurs joueurs de l’Équipe de France (durant la Coupe du Monde) reprennent régulièrement en public le titre “Tout est bon”.

Tiakola décide ensuite de se lancer en solo (sans délaisser 4Keus) et son style se fait rapidement ressentir. Du rap oui, mais avec du chant et aussi de l’autotune, sur des sons urbains aux influences de musique africaine. Le mélange donne des morceaux parfois drill, parfois orientés vers le ndombolo congolais ou l’afrobeat nigérian, voire le gospel. Le rappeur multiplie les collaborations à succès (Gazo, Niska, Dadju, Hamza…). A 23 ans, il est déjà un véritable “hitmaker” et sa carrière ne fait sans doute que commencer.

Maxime Martinez

www.facebook.com/tiakolaofficiel/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici