SO FLOYD

1
65

Le 12/01/2024 au Zénith de Toulon (83) et le 01/02/2024 au Dôme – Marseille (13).

Ayant déjà fait quelques dates précédemment en France, le spectacle So Floyd refait escale dans l’hexagone. Le show, comme son nom l’indique, rend hommage au mondialement célèbre groupe de rock britannique, Pink Floyd. Celui-ci a été fondé au milieu des années 60 à Cambridge par Syd Barrett, Roger Waters, Richard Wright et Nick Mason. Ainsi, sur scène ce tous leurs titres légendaires, De « Money » à « Learning To Fly », en passant par « Another Brick In The Wall », « Shine On You Crazy Diamond », « Time » ou « Wish you were here » qui sont repris.

Pour rendre le tout encore plus impressionnant et fidèle à l’original, des jeux de lumière à couper le souffle sont mis en place. Le spectacle se divise en quatre parties, afin de délibérément distinguer les différentes périodes et orientations qu’a eu le groupe. Tantôt psychédélique et envoûtant, tantôt planant, le tout reste bien évidemment rock à souhait. Un bel hommage à la discographie riche et variée de ce groupe mythique.

Maxime Martinez

sofloyd.com

Photo : Jeff Sehier.

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai vu « So Floyd » au Zenith de Toulon, le 12 Janvier 2024; Musiciens talentueux et gros matos sur scène mais le groupe a sérieusement besoin d’un ingénieur son et lumière expérimenté … qui connait la musique des Pink Floyd. Projecteurs lumineux vers le public souvent trop puissants pour les rétines, obligeant à se couvrir les yeux. La Basse (saturée) est restée trop forte tout le concert et la batterie couvrait les belles voix des coeurs féminins, quel dommage ! Aucune synchro des instruments de musique. C’est la 1ère fois que je n’ai pas vibré sur le mythique « comfortably numb » malgré un beau final de lasers. Idem avec « shine on you crazy diamond » mal mixé (mauvaise balance) et le touché du claveriste est trop éloigné de celui de Rick Wright. Le saxophoniste n’a pas respecté les partitions (je n’ai pas reconnu « Money ») et le 2ieme guitariste doit arreter de chanter (voix saturée et timbre trop différent). Heureusement que mon billet était payé par le Comité d’Entreprise de ma boite. Toutefois je ne retournerai pas voir « So Floyd », même à coté de chez moi, car trop brouillon. Ca ressemble à Pink Floyd, sans plus. Néanmoins, les novices apprécieront ce Tribute Band, mais pas les puristes. Dans ce domaine, les Australiens font nettement mieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici