PIERRE DE MAERE

0
116

Le 02/12/2023 à Paloma – Nîmes (30), le 07/12/2023 à la Belle Electrique – Grenoble (38), le 26/01/2024 au 6Mic – Aix-en-Provence (13) et le 27/01/2024 à l’Opéra Théâtre Grand Avignon (84).

Pierre de Maere naît à Uccle (Belgique). Issu d’une fratrie de trois enfants, son initiation à la musique débute durant son enfance à la campagne, au sein d’une ferme à Walhain, cultivant son talent de manière autodidacte. Malgré l’absence de cours de chant ou de solfège, il parvient à composer ses premiers titres, se limitant à des cours de batterie à un jeune âge. C’est en 2020, que Pierre de Maere dévoile son premier titre, signant avec le label Cinq7 (Wagram Music).

En novembre 2021, « Un jour je marierai un ange » propulse sa carrière vers la notoriété, gagnant un succès fulgurant sur les plateformes de musique en ligne et à la télévision. En 2023, il publie son premier album « Regarde-moi » comprenant des morceaux tels que « Les Oiseaux », « Roméo » et « Enfant de », lui vaut le prix de la Révélation masculine de l’année aux Victoires de la Musique. Sa diversité musicale, mêlant thèmes joyeux et plus sombres, rappelle l’approche artistique de Stromae, lui ayant d’ailleurs inspiré le passage de l’anglais au français dans ses textes.

Clara De Smet

facebook.com/pierredemaere

Photo : Marcin Kempski

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici