OTTILIE [B]

0
67

Le 07/12/2022 au Petit Duc – Aix-en-Provence (13), 10/12/2022 au Théâtre de l’Oeuvre – Marseille (13), le 16/12/2022 au Théâtre du Briançonnais – Briançon (13) et le 20/01/2023 au Pôle Culturel Chabran – Draguignan (83).

Artiste singulière et complète, Ottilie [b] chante, compose, écrit, produit, tout en participant à divers projets artistiques réunissant la danse, la performance ou encore le théâtre. Né en 2012, son projet musical souhaite réunir chant et électro, notamment à l’aide de musique assistée par ordinateur. Nourrie de ses rencontres et portée par sa volonté de partage, Ottilie [b] veut faire de sa recherche musicale une expérience pédagogique et replacer la technologie au service de l’humain.

Encensée par la critique dès la sortie de son premier album « Histoire d’O2 » en 2014, l’artiste s’amuse à questionner la notion de réel et notre rapport au virtuel en mélangeant instruments acoustiques et électroniques. Après son second album « :passage : », où elle travaillait davantage sur les différentes possibilités de contorsionner sa voix, elle livre en 2021 son troisième opus « Coeur ≤3 ». Accompagnée du violoncelliste Olivier Koudounou, Ottilie [b] poursuit son exploration musicale et joue sur un équilibre entre tradition et modernité, en alliant musique acoustique et numérique au chant traditionnel. Une fois encore, l’artiste aux multiples facettes parvient à nous étonner et on se laisse aisément porter par ce voyage expérimental. 

Marie-Ange Galangau

www.facebook.com/music.ottilieb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici