NOA

0
161
Live Noa

Le 09/12/2021 au Centre d’Animation Georges Batiget – Rognac (13), le 10/12/2021 à 6MIC – Aix-en-Provence (13) et le 11/12/2021 aux Arts d’Azur – Le Broc (06).

Combinant sonorités jazz, influences des chanteurs et compositeurs des années 60 et un attachement à la culture proche-orientale, la musique de Noa ne saurait se cantonner à un seul style. Née en Israël d’une famille yéménite, Achinoam Nini, plus connue sous le nom de Noa, a vécu plus d’une dizaine d’années aux États-Unis avant de retourner en Israël où elle fit la connaissance de son futur collaborateur Gil Dor, musicien réputé et directeur de la Rimon School of Music à Ramat-Ha. 

Après 30 ans de collaboration et de multiples albums internationalement reconnus, le duo revient avec l’album « Afterallogy », hommage aux plus grands jazzmen et hymne à la vie et à la musique. Alliant reprises de grands standards de jazz, tels que « My funny Valentine », et compositions originales, cet opus s’inscrit dans un vaste projet jazz devant accueillir une seconde partie, plus expérimentale. Pour sa tournée française, c’est dans les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes que Noa a choisi de livrer, sur scène, cette nouvelle étape d’un long et passionnant voyage musical. 

Marie-Ange Galangau

www.noasmusic.com

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici