MUSIC & CINEMA

0
21

Du 01 au 06/04/2024 à l’Artplexe Canebière, au Théâtre Les Bernardines, au Théâtre Municipal de l’Odéon, au Théâtre de la Criée et à l’Espace Julien – Marseille (13)

Le Festival International Music & Cinema à Marseille (MCM) est une référence en matière de création cinématographique et de composition musicale pour l’image. Si l’événement est reconnu par le monde professionnel, il touche également plus de 25 000 spectateurs. Il est notamment animé par de nombreux professionnels du monde du cinéma et de la musique. On retrouve parmi d’autres, les compositeurs Julie Roué et Bachar Mar-Khalifé. Audrey Ismaël et Selma Mutal, quant à elle, sont jurys pour la compétition de long-métrage.

Le festival compte aussi sur la présence de Zahia Ziouani. Cette célèbre cheffe d’orchestre commence très tôt, à 16 ans, avant de créer, par la suite, l’Orchestre Divertimento. Ayant pour leitmotiv d’amener sa musique à toutes les classes sociales, elle crée des spectacles mélangeant athlètes, comédiens et artistes hip-hop. Lolita Ritmanis est également présente au MCM. La compositrice est, entre autres, lauréate d’un Grammy pour l’album Women Warriors : The Voices of Change (2022). Militante pour les droits des femmes, elle fonde en 2014 l’Alliance for Women Film Composers.

Axel Spicciani

music-cinema.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici