MANDOL’IN MARSEILLE FESTIVAL

0
14

Du 04 au 10/07/2024 au Parc Bertoglio – Lambesc (13), au Conservatoire Pierre Barbizet, au Musée d’Histoire de Marseille et à l’IMMS – Marseille (13).

Mandol’in Marseille est  un véritable tour de piste des formats et esthétiques permis par le petit luth italien. Sous la houlette de l’expert du genre Vincent Beer Demander, virtuose porteur de la compagnie VDB & Co, l’événement met l’Europe à l’honneur, via les actions menées à travers le programme Erasmus + et les artistes de marque invités. C’est en collaboration avec le Festival International de Guitare de Lambesc que s’ouvrira cette édition, sous la forme d’un hommage au regretté guitariste Sylvain Luc réunissant Yamandu Costa, Antoine Boyer, Vincent Beer-Demander et le Quintette à plectre de France.

L’Orchestre de Mandolines des Minots de Marseille contera en compagnie de Frédéric Isoletta et du Chœur du Théâtre de la Mer les “Légendes du Nord”, fruit d’une rencontre avec Rachel Tolkien, petite fille de l’écrivain. Deux soirées honoreront l’Espagne, une autre l’artiste Féloche, et le spectacle “Mère(s)” – la nouvelle création participative de l’Organon Art Compagnie, travaillant avec les habitants de la Belle de Mai – clôturera le festival.

Lucie Ponthieux Bertram

mandolinmarseillefestival.com

Photo : Raphaël Arnaud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici