LES SUDS, EN HIVER

0
17

Du 13 au 17/02/2024 au Cargo de Nuit, au Museon Arlaten et au Méjan – Arles (13), à la Salle Mistral – Saint Martin de Crau (13), à l’Eden – Fontvieille (13) et à La Rotonde – Châteaurenard (13).

Arpentée de long en large l’été, Arles – la belle camarguaise – se pare de notes éparses, disséminées ci et là par Les Suds, irremplaçable rendez-vous estival des musiques d’ici et d’ailleurs. Le festival réussit comme toujours le pari du voyage des sens, mêlant danse, cinéma et musiques. Les 230 enfants du [Chœur Battant] ouvriront un bal sud-américain aux côtés de Rebecca Roger Cruz et d’Aa’in, le 13. Bob Marley et Césaria Evora seront, eux, les légendes vibrantes de deux soirées ciné, les 14 et 15.

Enfin, deux soirées de concerts parferont la réputation de ce bijou sonore : la aïta électrisée de Wiham Mjama et le raï adulé de Sofiane Saïdi, le 16 ; Et les divins Ladaniva, ingénieuse fanfare franco-arménienne convoquant la multiplicité des cultures, le 17 au soir. En journée, ce sont la danse et la musique provençale qui seront fêtées de concert par le chorégraphe Simon Bailly et le musicien Benjamin Melia. Un bouillon de cultures bienvenu au creux de l’hiver.

Lucie Ponthieux-Bertram

suds-arles.com

Photo : Lolita Charlet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici