LE SON DES PEUPLES

0
148

Du 13 au 23/04/2023 au Fenouil à Vapeur, à l’AJMI Jazz, au Vélo Théâtre – Avignon (84) et à la Gare de Coustellet – Maubec (84).

Le Son des Peuples est un festival mettant en avant le jazz et les musiques improvisées. Il s’agit d’un espace de création infini dans lequel masterclass, concerts et DJ sets se croisent afin de permettre au public de faire de belles et diverses découvertes. Ce festival, basé sur les rencontres, la convivialité et les découvertes, est une coopération entre les compagnies musicales et les lieux de diffusion du Vaucluse. Pour cette quatrième édition, le festival se déroule sur quatre dates et dans quatre lieux différents de la région.

Concernant la programmation cette année, c’est l’orchestre pédagogique et participatif l’Arbre qui ouvre et clôture cette édition 2023 avec une Jam Session, puis un concert. Le trio de jazz You, dont l’univers tourne autour de folksongs et de chants de poètes, est également présent pour faire découvrir au public d’originales pièces instrumentales. Home, un autre trio d’abord d’expérimentation vite devenu un espace de rencontre entre trois musiciens et auquel s’ajoute le saxophoniste Maxime Atger, vient compléter la programmation de cette édition 2023.

Mélanie Brundu

www.nainoprod.com/festival-le-son-des-peuples

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici