LADANIVA

0
96

Le 08/10/23 au Cinéma Lido – Saint-Raphaël (83) et le 07/10/23, dans le cadre du festival Fiesta des Suds, sur l’Esplanade du J4 – Marseille (13).

Ladaniva ce n’est pas seulement une voiture russe commercialisée en Europe de l’Est depuis la guerre froide, c’est aussi le nom d’un duo de musique puissant et rythmé. D’origine arménienne, la chanteuse et son partenaire ramènent le folklore des Balkans à la vie. Depuis leur rencontre, la complicité musicale entre Jacqueline et Louis ne cesse de croître. De leur morceau “Vay Aman”, qui figure dans leur premier EP sorti en 2020, jusqu’à leur dernier single “Je voulais”, l’évolution artistique se voit, tout comme leur goût pour les mélodies envoûtantes.

Le groupe offre également une musique métissée où des influences de musiques traditionnelles du monde se mêlent aux sonorités contemporaines. Leur musique emprunte des éléments du reggae et du maloya. Bien que la majorité de leurs chants soient en arménien, les paroles traduites abordent des thèmes tels que l’amour, le lien familial, la nostalgie, l’intégration et leur pays natal et des compositions en français commencent à apparaître.

Clémentine Nacache

facebook.com/ladanivayaman

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici