LA NUIT DES GRIOTS

0
32

Du 08 au 13/04/2024 à l’Espace musical Hypérion, à la Cité de la musique, à l’Éolienne, et au CMA Conception – Marseille (13).

À travers la neuvième édition du désormais célèbre festival marseillais La Nuit des Griots, Live Culture met en exergue la diversité et les rencontres de la culture africaine. La programmation se veut rassembleuse, et tisse des liens entre artistes, publics et arts. Le Griot étant, originellement, un poète musicien de l’Afrique de l’Ouest, le conte est bien sûr mis à l’honneur. Aussi, les traditions orales et culturelles sont transmises via ateliers, conférences, projections et concerts. 

L’ouverture se fera en images, avec la projection du film gagnant du projet “Ciné à dos”. Le burkinabé François Moïse Bamba sera l’invité d’honneur d’une belle soirée conte à l’Éolienne, le 09/04. Il donnera également une conférence sur le balafon, le 13/04. Deux journées culturelles dédiées aux enfants proposeront contes et ateliers les 10/04 et 13/04. Enfin, une belle liste de concerts parfera ce joli programme : nos locaux et adulés Zar Electrik ou Jo Keita partageront la scène avec quelques Ballaké Sissoko ou Teriba. 

Lucie Ponthieux Bertram

nuitdesgriots.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici