JORDAN OFFICER

0
45

Le 10/03/2022 au Théâtre du Rocher – La Garde (83), le 11/03/2022 au Hall du Forum de Berre-l’Etang (13) et le 12/03/2022 au Centre Culturel René Char – Dignes-les-Bains (04).

Bien qu’encore peu connu dans l’Hexagone, Jordan Officer a une solide carrière au Canada. Il est déjà un musicien accompli dès son adolescence. À 14 ans il joue du violon et de la batterie avant d’entamer la guitare qui va le faire connaître. C’est avec Susie Arioli, une chanteuse de jazz, que sa carrière va démarrer. L’association des deux musiciens marchent bien ils se font remarquer en 1998 au festival international de jazz de Montréal. En 2010 il se lance en solo et réalise un album récompensé par le prix Félix par Jazz Creation. 

En 2015 il sort son deuxième opus «I’m Free». Il est enregistré à New York, il passe un cap en termes de composition et d’arrangement. Il enchaîne alors les succès et les albums. Pour son quatrième album «Three River» en 2018 il s’entoure de Charley Drayton connu pour ses collaborations avec Keith Richards. Il ouvre son horizon musical aux influences du sud des USA. En 2020, Il réalise une trilogie dont chaque volume est consacré à ses références musicales dans lesquels il privilégie l’approche live. Comme vous l’aurez compris Jordan est un musicien accompli et à voir sur scène! 

Laurent Therese

www.jordanofficer.com

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici