JAZZ EN SOL MINEUR

0
29

Du 04 au 06/07/2024 au Théâtre de Verdure, au Musée de la Mine, sur le Cours Ferret et la Place Félix Lescure – Gréasque (13).

Début juillet aura lieu la 21e édition du festival Jazz en Sol Mineur à Gréasque. La ville des Bouches-du-Rhône a longtemps était une importante cité minière, le jazz a repris son sol mineur pour un festival en mode majeur. Trois soirées, sept groupes dont cinq concerts gratuits. Une programmation essentiellement régionale, éclectique et à la portée de tous avec toutefois une tête d’affiche étasunienne, la chanteuse au swing vibrant Angie Wells. Les concerts se dérouleront au musée de la Mine, le jeudi avec le groupe Anatole. Puis en centre village, entrée libre en début de soirée et les concerts payants au théâtre de Verdure.

Vous pourrez (re)découvrir le quartet jazz des Patates Douces (quel nom merveilleux) ou Putsch Street Band, le blues et le swing d’un marching band. Hélios Libre séduira les amateurs de pop, de jazz vocal alors que Alf & Half sera plus funky et parfois reggae. Le grand Johann Sebastian Bach sera aussi de la fête avec les étonnants Jazz Come Bach que l’on vous laisse découvrir.

Jacques Lerognon

jazzsolmineur.jimdofree.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici