Du 19 au 30/11/2024 à la Friche la Belle de Mai, à la Mûrisserie, à la Cité de la Musique, au Théâtre de l’Œuvre et à l’Embobineuse – Marseille (13).
S’émancipant de son expression de nom, le festival Jamais d’Eux sans Toi fêtera bien ses quatre ans. Porté par l’Aide aux Musiques Innovatrices, il est estampillé « projet-dispositif d’intérêt général ». Celui-ci synthétise en une programmation riche les activités accompagnatrices développées à l’année par la structure : soutien aux artistes émergents, coachings divers, ateliers, mise à disposition de studios, repérage.
Basée donc sur le travail des artistes issus du dispositif d’accompagnement Be On – qui se propose de couver des artistes émergents de la région et de les accompagner à divers niveaux de leurs processus de création et de diffusion – tout autant que sur une collaboration à l’international, la programmation se baladera du 19 au 30/11 à travers l’expérimentation musicale sous toutes ses formes. Avec entre autres : Ballaké Sissoko & Lorenzo Bianchi Hoesch, Dan A, Cindy Pooch, Must Rousnam, Myrrh wa Saphira, Matthieu Fuentes, Maurice Louca & Abdullah Miniawy ou Baraka Merzaia.
Lucie Ponthieux Bertram










