HOWLIN’ JAWS

0
23

Le 30/05/2024 au Makeda – Marseille (13) et le 25/08/2024, dans le cadre du Palmarosa Festival, au Domaine de Grammont – Montpellier (34).

Originaire de Paris, Howlin’ Jaws est un groupe de rock composé de Djivan Abkarian au chant et la basse, de Lucas Humbert à la guitare et de Baptiste Léon à la batterie. Les deux premiers se connaissent depuis la maternelle et ce n’est qu’au collège que Baptiste rejoint les deux férus de musique. C’est alors âgé de 15 ans que leur vient l’idée de monter un band. Celui-ci va et vient sur les scènes françaises et du monde afin de se faire connaître auprès du grand public.

Quand on écoute « Strange Effect », le premier album sorti en 2021, on sent l’inspiration des Beatles, avec ces harmonies vocales et ce sens de la mélodie, mais aussi de Pink Floyd par moments. Ce disque a été enregistré à Londres avec le producteur Liam Watson dans son studio vintage. Le résultat est sans appel, avec un mélange de pop efficace et intemporel. Par la suite, le groupe continue d’être actif et publie en 2022 un deuxième album « Électre des bas-fonds », et un troisième, « Half asleep half awake » en 2023.

Titouan Brignone

facebook.com/Howlin.Jaws

Photo : Manon Violence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici