HIP-HOP SOCIETY

0
30

Du 22/04 au 05/05/2024 à la Friche Belle de Mai, au Théâtre de l’Œuvre, au Café Julien et au Cabaret Aléatoire – Marseille (13).

Dans la lignée des rendez-vous indispensables et hors starification, que serait le printemps marseillais sans la richesse du festival Hip-Hop Society ? Depuis 2018, l’A.M.I. honore la pluridisciplinarité de la culture hip-hop, et balaye les biais d’expression afin d’offrir aux participants et publics une vision grand-angle de ce qui fait le hip-hop actuel. La transmission – centrale – donne lieu à résidences, coachings et ateliers et à autant de restitutions ouvertes au public.

On retrouvera les géniales soirées jams : une confrontant le jazz au rap, l’autre Atlanta à Marseille. Expo et tables rondes sont au programme, ainsi que, bien sûr, du (gros) live ! Une soirée carte blanche à Moon Squad, le 03/05. Puis, une création inédite d’Imhotep (IAM) et du rappeur lybien El Rass, le 04/05, suivis du sextet Expéka – réunissant entre autres Casey et Sonny Troupé -, projet identitaire porteur de sens proposé par Kadans Caraïbe. Enfin, la Friche sera le théâtre d’un contest skate orchestré par BSM et rythmé par les djs Mystique et Mattgod, le 05/05. Hip hip hop.

Lucie Ponthieux Bertram

hiphopsociety.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici