FRANCOIS FELDMAN

0
56

Le 09/03 à l’Espace Culturel Victor Hugo – Puget-sur-Argens (83), le 12/07 à La Crau (83) et le 10/08/2024 à la Salle Polyvalente de Valensole (04).

François Feldman grandit dans la musique et plus particulièrement dans la soul. Marvin Gaye et Stevie Wonder rythment ses journées. Ce sont eux qui lui donnent envie de s’essayer à la musique. Malgré tout, lorsqu’à quatorze ans le chanteur crée son premier groupe, il ne s’imagine certainement pas avoir une carrière de plus de 40 ans. L’artiste sort en 1977 ses premières chansons et notamment le morceau “Comme une petite fille”. Ce n’est toutefois que dix ans plus tard que celui-ci embrasse une carrière solo dans la variété française avec “Rien que pour toi”.

Il sort ensuite en 1987 son premier album “Vivre, Vivre” avec des titres comme “Slave” ou “Le mal de toi”. Le chanteur continue sa carrière avec un rythme soutenu, sortant cinq albums entre 1989 et 1997. Parmi eux, on retrouve “Indigo” (1993) ou “Une présence” (1989) avec le tube “Les valses de Vienne”. François Feldman sort son dernier projet “L’Origine” en 2021. Cet opus comporte deux collaborations. Guy Waku l’accompagne sur “Can you feel it” et Joniece Jamison sur “Ressuscité”.

Axel Spicciani

facebook.com/francoisfeldman.officiel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici