FLAMENCO AZUL

0
72

Du 15/03 au 13/04/25 à la Cité de la Musique, au Centre Soléa, au cinéma le Gyptis, au cinéma l’Alhambra, au théâtre de la Mer, sur la Corniche et à la Friche la Belle de mai – Marseille (13), à Ollioules (83), à la MDVA d’Arles (13), à la Bastide Granet et à la Manufacture – Aix-en-Provence (13), à Martigues (13), à l’Usine – Istres (13), au Centre Culturel René Char – Digne les Bains (04) et à la Gare de Niolon – Le Rove (13)

Porté par la passion de cet art multidisciplinaire et aux racines enfouies qu’est le flamenco, le centre Soléa honorera pour la symbolique 7ème édition de Flamenco Azul cette culture unique. Très reconnu, l’événement propose, à travers transmission et diffusion, une photographie grand angle du chant, de la danse, de la musique, ainsi que des costumes et coutumes liés au flamenco, pour un petit mois de festival mêlant tradition et modernité dans 9 villes de la région.

Maria Pérez, directrice du centre Soléa, en association avec Arts et Musiques en Provence, imagine cette année un focus sur les “créateurs de style”. La mixité des styles et des époques est portée haut par Ana Pérez, fille de Maria, dans son spectacle “L’Envol du Tacon” ; par Paula Comitre et son “Après vous Madame” ou bien encore David Coria et ses “Bailes robados”. Faisant fi de toute menace de populisme ou d’exclusion, l’affiche a de ces atours solidaires qui nous réunissent tous. Spectacles, bals, projections, stages ou escale à Niolon, Flamenco Azul est un voyage intérieur comme extérieur vers la chaleur andalouse.

Lucie Ponthieux Bertram

festivalflamenco-azul.com

Photo : Alain Scherer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici