FESTIVAL MUS’ITERRANNÉE 

0
19

Du 04 au 20/04/2024  à la Bastide Granet – Aix-en-Provence (13), à la Maison des Arts de Cabriès (13), au Club Convergences – La Ciotat (13), au Canard – Le Tholonet (13), à la Manufacture – Aix en Provence (13), à la salle La Pléiade – La Destrousse (13) et à la salle Pezet – Le Tholonet (13).

Depuis quinze ans déjà la BàM (Boîte à MUS’) – concentrée sur l’accompagnement, la production et la diffusion d’artistes locaux de musiques principalement traditionnelles – organise un rendez-vous annuel festif autour des cultures musicales du monde entier. Semblant enrichi chaque année de propositions nouvelles tant en affiche qu’en lieux, l’événement peut se targuer de compter neuf soirées concert dans une multitude de salles du pays aixois. 

Tandis que les duos Maqsum et Benzine honoreront les traditions arabes et bédouines entre musiques savantes pour l’un et électroniques pour l’autre, les sonorités sud-américaines trouveront leur chant d’expression à travers les voix de la colombienne Tattiana Angel ou de l’argentine Mandy Lerouge. La culture andalouse et le flamenco seront dignement représentés par le chanteur Luís de la Carrasca ou la compagnie Abiyelar, qui offrira une majestueuse “fiesta gitana”. Enfin, Radio Mindelo, Irina Gonzalez et Los Soneros del Caribe offriront au public un panel du très vaste héritage de la musique afro-cubaine. 

Lucie Ponthieux Bertram

musiterranee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici