FESTIVAL DE MARSEILLE

0
10

Du 14/06 au 08/07/2024 au Théâtre La Sucrière, au Zef, à Klap – Maison pour la danse, à la Friche la Belle de Mai, à la Scene44, au studio Dans les parages La Zouze, au Parc Longchamp, au Théâtre Joliette, au Centre de la Vieille Charité, sur le Parvis de la Major, à l’Alcazar-BMVR, à l’Artplexe Canebière, au Mucem, sur la Place Bargemon,  au Théâtre La Criée, dans la Calanque de Morgiret (Archipel du Frioul), au Ballet national de Marseille et à la Cité Radieuse – Marseille (13).

Depuis presque trente ans, le Festival de Marseille dédie sa programmation à sa ville d’ancrage et à tous ses publics. Dans un désir d’inclusivité et d’accessibilité jamais rassasié, la programmation fait des arts chorégraphiques, performatifs, musicaux et cinématographiques les vecteurs de réflexion autour des sujets et enjeux sociétaux, de l’art contemporain, de la beauté des gestes et des corps. Festival de création, il célèbre le collectif et le collaboratif à travers 31 expressions artistiques.

Sont questionnées les composantes inhérentes à notre monde. La violence, dans la nouvelle création du chorégraphe sud-africain Robin Orlin, la performance “Be Careful” de l’indienne Malika Taneja ou le spectacle “Under The Flesh”, de Bassam Abou Diab. Les émancipations, avec le film “Paris is Burning” de Jennie Livingston ou “The Doppler Effect”, du Belfast Ensemble. L’aire virtuelle, avec “Age of Content”, la très attendue nouvelle création de (La) Horde (BNM). L’expression, en somme, à son degré le plus libérateur.

Lucie Ponthieux Bertram

festivaldemarseille.com

Photo : Blandine Soulage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici