FESTIVAL D’AIX-EN-PROVENCE

0
26

Du 03 au 27/07/2024 à Aix-en-Provence (13).

Alors que le mois de juin aixois est marqué par des prémices gratuites organisées par l’un des plus prestigieux festivals de musique lyrique qu’est le celui d’Aix, la programmation “in” juilletiste du festival à renommée internationale se déploie en une série de productions et de co-productions d’opéras et de nombreux concerts. 

Ainsi, la partie opérante propose une étude complète du personnage d’Iphigénie, de Gluck, sur une mise en scène de Dmitri Tcherniakov, ou bien la création mondiale “Samson”, de Rameau, sous la direction de Raphaël Pichon. Puccini verra sa “Madama Butterfly” dirigée par Daniele Rustioni et mise en scène par Andrea Breth.

Sans oublier Debussy, Monteverdi ou Mozart, ou bien encore les spectacles musicaux “The Great Yes, The Great No”, de W. Kentridge et “Songs and Fragments”, de P. M. Davis. Côté concerts – de haut vol -, orchestres, voix et instruments sont à l’honneur. À noter le programme jazz fusion – à part, donc – proposé par la pianiste japonaise virtuose Hiromi Uehara. Que l’on soit amateur ou affilié, le programme est d’une excellence rare.

Lucie Ponthieux Bertram

festival-aix.com

Photo : Mitsuri Nishimura.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici