ELYSIAN FIELDS

0
130

Le 02/06/2023 à La Meson – Marseille (13), le 05/06/2023 à la Médiathèque de Monaco (98) et le 06/06/2023 à la Médiathèque de Mouans-Sartoux (06).

Actif depuis 1995, le groupe new-yorkais Elysian Fields se compose de cinq membres : Oren Bloedow à la guitare, Jennifer Charles à la voix et les artistes James Genus, Ed Pastorini ainsi que Ben Perowsky. Complètement influencé par le jazz, ses nombreux albums sont teintés de soul mais aussi de quelques morceaux rock, accompagnés du timbre vocal sombre et très mélancolique de la chanteuse. Dès lors, le collectif forme ce qui est appelé aux États-Unis le rock noir, avec leur second album “Bleed your Cedar” et son titre phare “Lady In the Lake”.

En 2003, sort l’album “Dreams That Breathe Your Name” qui rencontre un immense succès en Europe, principalement en France et au Benelux. À cette époque, la bande d’amis n’est qu’un groupe underground aux États-Unis. C’est sa participation à l’album “Mustango” de Jean-Louis Murat qui lui permet de se faire connaître auprès du grand public. Avec treize albums à son actif, Elysian Fields continue à gravir les échelons dans le domaine du jazz et du rock avec son dernier album intitulé “Transience Of Life”, paru en 2020.

Léo Broccari

www.elysianmusic.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici