DEPARDIEU CHANTE BARBARA

0
58

Le 03/02/2023 à l’Opéra Grand Avignon (84), le 04/02/2023 au Grand Théâtre de Provence – Aix-en-Provence (13), le 05/02/2023 au Théâtre Le Corum – Montpellier (34) et le 04/11/2023 à l’Opéra de Nice (06).

A première vue, il est vrai que la lecture de l’événement peut surprendre : “Depardieu chante Barbara”. Ce n’est en effet pas le domaine habituel dans lequel nous avons l’habitude de voir ce si grand artiste. Pour autant, Gérard Depardieu avait déjà rendu un splendide hommage à Barbara lors de sa tournée en 2017. Ce fût un succès, mais aussi un un moment unique offert aux spectateurs venus le voir. 

Il interprèta de façon extrêmement personnelle et émouvante les chansons écrites par Gérard Daguerre et Guillaume, le fils de La Dame en Noir. Il a rendu hommage à sa grande amie, avec qui il a interprété la pièce musicale Lily Passion en 1986. Lors de ce récital, on pouvait y voir notre Depardieu national touché et touchant. Pour ce spectacle, les planches ne connaîtront pas le jeu cinématographique et théâtral de Monsieur Gérard. Non, cette fois, pas d’acteur, pas de comédien, ce sera l’homme, devant un micro, avec son émotion pure, dénudée de son talent pour la comédie. Il fera juste résonner le cœur de Barbara à travers sa voix.

Valérie Loy

www.depardieuchantebarbara.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici