CLAMEURS

0
80

Le 04/04/2025 au Théâtre Francis Gag – Nice (06), le 13/07/2025, dans le cadre du Fest’in Evisa, à Evisa – Corse (2A) et le 28/08/2025, dans le cadre du Festival Vira Soleu, à Coaraze (06).

Associer un oud électrique à une contrebasse cinq cordes, voilà l’idée étrange et plutôt originale qu’on eut la bastiaise, sise à Marseille, Sarah Procissi et le niçois Jean-Christophe Bournine, connu aussi sous son pseudo de Merakhaazan quand il joue de sa contrebasse en solo. Tous deux sont passés par le conservatoire de Nice. Ce projet Clameurs (en échos aux Hauts-Parleurs d’Alain Damasio) créé en 2021, a longuement mûri de séances en séances, de concerts en concerts avant de proposer un premier EP sur le label Arsenic Scolaris.

Les deux musiciens partagent beaucoup de goûts musicaux, baroque et rock, musique arabe, jazz et musiques improvisées. Et tout naturellement, nous retrouvons ces influences dans leur musique. En plus des diverses pédales d’effet dont ils sont tous les deux friands, ils rajoutent un troisième larron sous la forme d’un synthé modulaire en charge de certaines parties rythmiques sous les doigts de la oudiste. Un univers sonore dans lequel nous allons nous immerger pour un voyage musical rare et onirique.

Jacques Lerognon

sarahprocissi.com/clameurs

Photo : Quentin Deschamps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici