Du 09 au 24/11/2024 à Cap d’Ail, Carros, Cannes, Grasse, Le Rouret, L’Escarène, Nice, Pégomas, Puget-Théniers, Saint-Martin-Vésubie, Tourrette-Levens, Vence et Villars-sur-Var (06).
Depuis 2005, le festival C’est Pas Classique s’efforce de promouvoir la musique classique sous toutes ses formes. Il tente ainsi de prouver qu’elle n’est ni obsolète, ni triste, ni figée. Chaque année, sa programmation éclectique et ouverte à tous mêle habilement répertoire classique et musique contemporaine, tradition et création, en faisant sa singularité. En 2024, l’événement met les petits plats dans les grands. Pour la soirée d’ouverture : Umberto Tozzi, dans le cadre de sa tournée d’adieu mondiale « L’Ultima Notte Rosa The Final Tour », accompagné par l’Orchestre Philharmonique de Nice dirigé par Frédéric Deloche.
La suite n’est pas en reste avec les présences de deux très grandes voix du paysage musical français. Dans un nouveau seule-en-scène musical, interactif et irrésistiblement drôle, Marianne James endosse le rôle de professeure de chant et emmène les spectateurs à la découverte de leur voix. Tandis que Amaury Vassili nous offre un best-of de différents univers allant du lyrique à la variété italienne, en passant par des tubes et artistes populaires. Pour compléter cela, Thomas Leleu, l’Ensemble Paname, The Beatles Factory ou encore Salut Salon sont présents.
Maxime Martinez
departement06.fr/cest-pas-classique
Photo : Cosimo Buccolieri.
Lisez nos autres articles sur ce sujet :









