ANDRÉ MANOUKIAN

0
66

Le 19/01 au Théâtre de l’Esplanade – Draguignan (83), le 20/01 à l’Usine – Istres (13), le 26/03 à Scène 55 – Mougins (06) et le 18/04/2024 au Forum Jacques Prévert – Carros (06).

André Manoukian continue d’user les planches de France, afin de présenter son album “Anouch”. Pour d’abord revenir sur l’homme, c’est celui qui fut juge de la Nouvelle Star, mais surtout celui qui a collaboré avec Charles Aznavour, Dick Rivers, Liane Foly et Gilbert Bécaud entre autres. Janet Jackson a également fait appel à lui en tant que coach vocal. Un auteur-compositeur et pianiste de talent qui pour notre plus grand plaisir est en tournée.

Le titre éponyme (“Anouch”) rend hommage à sa grand-mère qui a survécu à une longue marche de 1 000 km pendant la Seconde Guerre mondiale. L’album entier est une ode à la culture arménienne. Anouch en arménien, cela veut dire doux, sucré. Et comme il l’affirme lui-même : « ça tombe bien, la musique, c’est du sacré et… du sucré « . Cela se déguste donc comme une pâtisserie dans la vitrine de la boulangerie du coin. Ne restez pas à la contempler de loin en salivant, venez écouter et voir André Manoukian.

Valérie Loy

andremanoukian.com

Photo : Antoine Jaussaud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici