LES DÉFERLANTES

0
50

Le 13/07/2024 à Port Barcarès (66).

Un paquebot échoué, 3 scènes musicales et une programmation éclectique, les Déferlantes auront été un franc succès auprès des visiteurs venus pour l’occasion. Les festivaliers ont pu profiter des plages de sables fins et de l’organisation du festival, qui investit la ville pour la seconde fois de son histoire. Stand de jeux, foodtrucks, mini dj set, tout était là pour rivaliser avec les grands festivals. En ce début du mois de juillet, les fortes chaleurs imposent aux organisateurs de distribuer quelques boissons à des points stratégiques. On entendait alors le « pschiiit » des canettes fraiches de sodas distribuées dès l’entrée franchie, et des grands « approchez et rafraîchissez-vous ! C’est gratuit ».

Pour ces trois jours de festival, la programmation aura eu le temps de passer du coq à l’âne, en passant par le cheval tellement les styles se mélangent de concerts en concerts. Booba, les Måneskin, Macklemore, puis Djadja & Dinaz, tous les publics étaient présents. Pour la clôture de ces trois jours de fêtes, c’est Kyo, groupe phares du rock français des années 2000, qui a ouvert la journée, « nous n’avions pas l’habitude d’être les premiers sur scène, à 17h, quand nous sommes arrivé devant le public je n’étais pas confiant, confie Nicolas Chassagne, guitariste du groupe, puis j’ai vu tout ces gens, en train de crier, et de chanter en même temps que Ben ( Benoît Poher, chanteur du groupe ndlr ), ça m’a permis de retrouver la joie que j’éprouve à chaque fois, c’était dingue. »

Et quel show d’ouverture ! Le public était hystérique, vint alors le tour de Julian Marley, décoré l’année dernière d’un Grammy Awards pour son album « Colors of Royals ». Le fils de la légende Bob Marley a su poser son rythme, en prenant le public par la main et en l’amenant dans son univers. Après cette performance, c’est avec des émotions plein les yeux qu’il trouve « le public français tellement accueillant, la musique sert à nous rassembler, et c’est ce qu’il s’est passé tout à l’heure » commente-t-il, entouré de ses musiciens.

Yohann Lopez

festival-lesdeferlantes.com

Photo : Brice Bourgois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici