JULIEN DORÉ, le 22/07 au Théâtre de Verdure – Nice (06)

1
63

Après trois concerts successifs (Stanley Clarke, Lisa Simone, Sting) où j’étais heureux d’être présent, pour celui-ci, la perplexité m’assaillait. En plus, Juliette était annoncée en première partie (ce n’était vraiment pas ma tasse de thé, même si la théine aura pu faire augmenter mon enthousiasme). Pourquoi aller à un concert en reculant ? J’avais envie de voir l’un des rares artistes français qui remplit sur son nom (je mets de côté les festivals) les salles où il est programmé depuis maintenant dix-huit mois. Une première surprise m’attendait, très agréable au demeurant car Juliette était Juliette Armanet, chanteuse-pianiste, que j’avais appréciée lors du dernier Printemps de Bourges. Les doutes envolés, place à l’attente. Au premier rang, des groupies fidèles étaient à leur cinquième, neuvième voire douzième concert de Julien Doré (tournée Love). Les musiciens arrivent, les premières notes de « Viborg » tombent, épais nuage de fumée et Julien Doré est là. Franchement, j’ai assisté à un fabuleux concert : un très beau show, un public plus qu’enthousiaste et un artiste extraordinaire. Pour ceux qui doutent, je leur conseille d’écouter (et d’acheter) le CD « Love Live », fidèle au concert vu hier. Un dernier point, je comprends pourquoi les salles affichent « Complet ».

Cette tournée tire à sa fin, des places sont encore disponibles pour le 2 août au Théâtre Silvain à Marseille. Vous hésitez peut-être ? Osez : vous ne pourrez pas être déçus, en plus ce sera la Der de « Love ».

 

Jean-Luc Thibault

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour Mr Thibault

    Merci pour ce bel article et pour ces belles photos. Contente que le concert vous ait plu…
    On avait discuté avec vous avec 2 amies avant le concert…
    Pouvez vous m’envoyer des photos de Julien Doré car je pense que vous en avez pris beaucoup. En vous remerciant par avance

    Séverine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici