IGORRR

0
32

#NVmagLiveReport

Le 21/10/17 à la MJC Picaud – Cannes (06)

C’est dans le cadre du Festival Make Some Noise #2 à la MJC Picaud de Cannes, que nous avons eu le plaisir d’accueillir des artistes atypiques de talent. En première partie, un groupe d’origine marseillaise (qui a déjà partagé la scène avec notamment Carpenter Brut) La Croix et la Bannière eut un enthousiasme considérable de la part du public. En deuxième partie, c’est un groupe en plein essor (présent sur le Hellfest 2017) qui prend place sur scène. Gautier Serre alias Igorrr, bouleverse la musique. Artiste surprenant dans le paysage du metal et de l’electro, il fusionne tous les styles. Tout ce qui lui passe sous la main vient s’entrecroiser pour créer un mélange efficace et cohérent. Ses influences principales sont Bach, Chopin, Taraf de Haïdouks (musique des balkans), Meshuggah et Cannibal Corpse. Brillant compositeur mélangeant de nombreux courants musicaux : death metal, musique classique / baroque, breakcore, trip, hop, black ou encore de la java. L’essence même des compositions reste pourtant le style IDM aux rythmiques déstructurées et torturées rappelant Venetian Snares. Accompagné de Sylvain Bouvier à la batterie, de Laure Le Prunenec et Laurent Lunoir au chant, la puissance d’Igorrr est prédominante. Il y a une véritable complémentarité entre les deux voix qui donne tout son sens à ce projet futuriste, destructeur et mélancolique. La voix masculine est pénétrante et puissante tandis que la féminine est éclatante et intense. La chanteuse nous transporte avec de belles envolées lyriques. Dose d’humour vers la fin du spectacle avec une courte intervention de deux personnages qui rentrent sur scène. L’un plus loufoque doté de cheveux en guise de visage portant des lunettes de soleil, et une deuxième chanteuse, vient briser le rythme scénique et donner un ton surréaliste.

La deuxième édition du Festival Make Some Noise a lieu du 20 au 28 octobre alors n’hésitez pas à jeter un œil sur la programmation.

Aurélie Kula

latangente-smac.fr

igorrr.com

Article précédentQUINTE ARTISTIQUE FESTIVAL
Article suivantMA PLAYLIST : JÉRÔME DERBES
Aurélie rejoint l'équipe de Nouvelle Vague en 2013, en tant que rédactrice. Après plusieurs contributions, elle intègre le bureau du journal au sein duquel elle effectuera les missions liées à sa nouvelle fonction de secrétaire de rédaction pendant plusieurs années, ce qui l'amènera à couvrir beaucoup de concerts et de festivals, comptes rendus et interviews d'artistes de renoms et internationaux. Aurélie est en charge du "Son du jour" sur la page Facebook de Nouvelle Vague, publié tous les jours à 13h. Amatrice de jazz, IDM, dream pop, néo classique et de punk rock (en gros FIP), elle est aussi une grande collectionneuse de vinyles. Ses autres passions sont, à ce jour, la photographie, la littérature, la basse, les arts martiaux et le yoga. A présent, elle travaille en tant qu'assistante de production pour l'influenceur Nota Bene, youtuber spécialisé dans la vulgarisation de l'Histoire et le Gaming.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici