HELLFEST

0
71

#NVmagLiveReport

L’incontournable festival de métal a encore triomphé pour cette 12 ème édition 2017 et a accueilli en moyenne 180.000 festivaliers sous une chaleur torride. Mi-juin en pleine canicule, ce fut un doux voyage en enfer. Trois jours de soleil aride, de la bière (350.000 litres de bière, soit 1,4 million de demis consommés), de la poussière et des concerts du matin au soir. Plus de 160 groupes ont joué cette année, répartis sur les 6 scènes (Main Stage 1 & 2, Altar, Valley, Temple et Warzone). Un immense espace VIP convivial à été crée, avec une piscine improvisée pour les plus téméraires. Le Hellfest est un festival placé sous le signe de la bienveillance et de respect.

Un choix de programmation exemplaire dans le genre, dont une prise de risque notable avec l’artiste Perturbator qui clôtura le festival en même temps que Slayer et The Dillinger Escape Plan (qui faisaient leur tournée d’adieu). Projet rétro–futuriste à caractère electro, l’influence métal y est toutefois bien présente. Ce fut un réel succès, plus de 10.000 personnes ont assisté au live de la scène Temple, avec un jeu de lumière remarquable. Grosse réussite pour ce pari qui a fait l’engouement des spectateurs.

 

Les concerts notables des musiques de l’extrême de Clisson 2017 :

Vendredi 16: Ministry, Behemoth, Deep Purple, Rancid, Rob Zombie, In Flames.

Samedi 17: Monolith, The Dead Daisies, Ultra Vomit , Igorrr, Ugly Kid Joe, Zeke, Chelsea Grin, Frank Carter, Steel Panther, Trust, Airbourne, Primus, Apocalyptica, Aerosmith, Suicidal Tendencies.

Dimanche 18: Deluge, Ill Niño, Prophet Of Rage, Clutch, Every Time I Die, Slayer, Perturbator, The Dillinger Escape Plan.

 

Les images qui resteront gravées sont celles de plusieurs slam « solidaires » en fauteuil roulant. A noter que les structures sont très bien agencées pour les personnes à mobilité réduite sur l’ensemble du festival. Le Hellfest restera le plus grand rassemblement à l’échelle européenne de métal, avec la complicité et la charmante hospitalité des autochtones du Pays de La Loire, le temps d’un week-end.

Kula Aurélie

 

Du 16 au 18/06/17 au Complexe du Val de Moine – Clisson (44)

 

www.hellfest.fr

 

 

Article précédentNUITS DU SUD, le13/07/2017 au Jardin – Vence (06)
Article suivantLES NUITS MUSICALES DU SUQUET
Aurélie rejoint l'équipe de Nouvelle Vague en 2013, en tant que rédactrice. Après plusieurs contributions, elle intègre le bureau du journal au sein duquel elle effectuera les missions liées à sa nouvelle fonction de secrétaire de rédaction pendant plusieurs années, ce qui l'amènera à couvrir beaucoup de concerts et de festivals, comptes rendus et interviews d'artistes de renoms et internationaux. Aurélie est en charge du "Son du jour" sur la page Facebook de Nouvelle Vague, publié tous les jours à 13h. Amatrice de jazz, IDM, dream pop, néo classique et de punk rock (en gros FIP), elle est aussi une grande collectionneuse de vinyles. Ses autres passions sont, à ce jour, la photographie, la littérature, la basse, les arts martiaux et le yoga. A présent, elle travaille en tant qu'assistante de production pour l'influenceur Nota Bene, youtuber spécialisé dans la vulgarisation de l'Histoire et le Gaming.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici