DANAKIL

0
154
LiveReport Danakil

Le 04/09/2021 à l’Olympia – Paris (75). 

L’été répand encore sa chaleur sur Paname, il est 18h30. J’arrive devant L’Olympia où l’on peut y apercevoir des t-shirts aux couleurs de Danakil. Je ressens la joie qu’apporte la musique au sein de la communauté reggae. Certains sont déjà à l’intérieur afin de s’assurer d’être au premier rang pour les 20 ans de leur groupe vénéré. Le public continue d’arriver doucement, pendant que sur le parvis, deux hommes forts sympathiques nous font la distribution de petits flyers pour nous convier à leurs 30 ans d’existence : Sinsemilia est là ! C’est avec bonne humeur et enthousiasme, qui font du bien en ces temps particuliers, qu’ils papotent et font des photos avec les passants. Ah ça sent bon la fête tout ça !

19h30 : Cheeko et Volodia ouvrent le spectacle en première partie. Ils donnent les notes et bonnes vibes nécessaires pour ce début de concert.

20h30 : la salle s’éteint et à ce moment précis, tout le monde se mets à crier car c’est l’heure de les accueillir et de leur souhaiter bon anniversaire. Les lumières laissent apparaitre les musiciens du groupe afin d’orchestrer une très belle intro de 3 minutes. Les sons des cuivres, basse, guitares, percussions, claviers et batterie interprètent une mélodie joyeuse et entrainante qui annonce un concert hors pair.

Natty Jean arrive suivi de Balik quelques instants après en chantant : « Où est donc ma place dans ce monde de fous” ? Ils enchaîneront avec “Ne touche pas”.

Les invités surprises défilent les uns après les autres comme Brahim qui reprendra “Ne me quitte pas ». Le grand Clinton Fearon offrira sa présence de Gladiator. Puis Mike et Riké de Sinsemilia viendront finir le concert qui aura du mal à se clôturer après plus de 2 heures de show. On sentira que Danakil ne souhaite pas quitter la scène qui leur avait tant manqué après un an et demi. Comme disait  Bakil en amont : “Quand on a été privé des choses on ne les vit plus de la même façon “.

Danakil a réussi à s’adapter dans une nouvelle ère musicale pour que plus rien de ne se taise…

Valérie Loy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici