Candlelight

0
246

Le 05/08/2021 au Château de Crémat – Nice (06). 

Lorsque le classique au moderne se fusionne, que l’encre de la partition se fait flamme de bougie, alors se révèle la magie des concerts en plein air proposés par les productions Fever. Jeudi soir, au cœur du château de Crémat, le soliste parisien, Eric Artz, nous offrait ses plus belles interprétations de l’univers musical des animés japonais les plus célèbres du moment. Sur la grande terrasse surplombant les jardins, niché au creux des collines niçoises sous un ciel étoilé, le public, transporté, pu savourer les deux représentations offertes par le jeune prodige.

S’ouvrant majestueusement sur L’Attaque des Titans, se poursuivant avec les thèmes de Naruto, Demon Slayer, la série Parasite, Dragon Ball, Tokyo Ghoul et bien d’autres encore, la setlist assidûment choisie, rendit, indubitablement,  un honneur de taille au créateur Hayao Miyazaki des studios Ghibli. Le Château dans le Ciel, Mon Voisin Totoro, Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro, Le Château Ambulant et Kiki la Petite Sorcière, autant de chefs-d’œuvres  sublimés pour un incroyable et nostalgique retour à l’enfance. Le pianiste Eric Artz, lui-même grand fan d’animés japonais, et doté d’un grand sens de l’humour, apportera tout au long de la soirée les traits d’esprits qui dessineront les sourires bienvenus aux moments opportuns. Découvert dans une émission de télévision aux côtés du chef d’orchestre Georges Prêtre, Eric Artz est titulaire d’un 1er prix de piano remis par le Conservatoire National Supérieur de Paris ainsi que du diplôme de concertiste de l’Ecole Normale Supérieure de Musique.Cet instant, suspendu dans le temps, se terminera avec One Piece et le thème de Pokémon pour ravir les fans. Une nuit aoûtienne inoubliable, grâce au musicien qui, porté par son âme d’enfant, aura su nous replonger dans la féérie de nos animés préférés.

Aurélie Kula

https://feverup.com/nice/

https://www.ericartz.com/

#NVmagLiveReport

Article précédentMINA SANG : Dans la nuit
Article suivantLA FEMME : Paradigmes
Aurélie rejoint l'équipe de Nouvelle Vague en 2013, en tant que rédactrice. Après plusieurs contributions, elle intègre le bureau du journal au sein duquel elle effectuera les missions liées à sa nouvelle fonction de secrétaire de rédaction pendant plusieurs années, ce qui l'amènera à couvrir beaucoup de concerts et de festivals, comptes rendus et interviews d'artistes de renoms et internationaux. Aurélie est en charge du "Son du jour" sur la page Facebook de Nouvelle Vague, publié tous les jours à 13h. Amatrice de jazz, IDM, dream pop, néo classique et de punk rock (en gros FIP), elle est aussi une grande collectionneuse de vinyles. Ses autres passions sont, à ce jour, la photographie, la littérature, la basse, les arts martiaux et le yoga. A présent, elle travaille en tant qu'assistante de production pour l'influenceur Nota Bene, youtuber spécialisé dans la vulgarisation de l'Histoire et le Gaming.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici