BAZR FESTIVAL

0
24

Les 05 et 06/12/2024 au Dancing – Sète (34).

Le week-end dernier, nous nous rendions dans la très jolie ville de George Brassens, Sète, afin de profiter des programmations hivernales, du froid solaire et du bord de mer. Comme toujours depuis quelques années maintenant, le premier week-end de décembre est l’occasion de se réjouir des festivités proposées par le festival Bazr, organisé par l’Unaenime collectif.

Nous voilà donc, le vendredi 06 au soir, sur le site du Dancing, grand hangar bordant un canal légèrement excentré, théâtre à l’année de nombre de soirées musicales et électroniques. Petit tour de scène de cette nouvelle cuvée. À notre grand regret, les auto-tamponneuses devenues mascottes au fil des ans ne sont plus de la partie. A leur place, un grand toboggan en forme de baleine gonflable attire l’œil et l’envie, mais est malheureusement réservé aux enfants. Qu’à cela ne tienne, nous nous réchauffons à coups de lives. 

Une soirée en demi-teinte, le vendredi, avec la grosse déception de la prestation quasiment en play back du duo (normalement trio) électro pop PPJ, une prog tournée vers l’électro et peu de découvertes. Une mention tout de même pour les mix de LB aka Labat et le DJ set tout à fait ambiançant des locaux de Cosmic Banana (on est à peu près sûrs qu’on aurait aimé le live de Lescop, mais faute de vendredi bouchonné, nous arrivions juste trop tard). Il faudra attendre le samedi soir et l’incroyable live de Lucie Antunes, en formule trio, pour souffler enfin et s’écrier : “en voilà, de la musique !”. Toujours aussi incroyablement énergique, juste et cathartique, la musique de la percussionniste était augmentée des machines, du chant et de la danse de deux comparses, ajoutant au charisme de Lucie une touche d’inoubliable à son live. on aurait pu s’en délecter des heures. Avant lui, on avait le temps de se réchauffer le cœur à coup de riffs électrisés des excellents Frustration (remplaçant en dernière minute La Jungle), qui arrivent à chaque concert à faire dégouliner plafond et plancher, à coup de bière,  sueur et pogos. La fin de soirée se divisait entre le set joyeusement dansant de Cabale et celui, plus club, des montréalais de Moonshine. 

Malgré quelques coups d’œil dans le rétroviseur vers des programmations passées plus alléchantes, nous apprécions toujours autant l’ambiance hivernale et enjouée de ce rendez-vous sétois, et nous reviendrons.

Lucie Ponthieux Bertram 

bazr-festival.com

Photo : Lucie Ponthieux Bertram

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici