VOLODIA : Panorama

0
117

(Baco Records) 

#NVmagAlbum

J’ai connu Volodia au sein de Phases Cachées, un combo hip hop décalé et terriblement efficace, porté par les parties plus chantées de ce jeune toaster aux dreadlocks blondes. Depuis, Volodia a pris son envol et après un magnifique « Un Pied sur Terre », il a désormais sa place auprès du pinacle du reggae francophone au côtés de Taïro et Isiah Shaka, les plumes les plus affûtées. Panorama est plus électro, plus rythmique et urbain mais la justesse et l’intelligence des mots de ce féru de littérature demeurent. Souder une communauté autour de textes qui les motivent quotidiennement à faire vivre une certaine idée du progrès social et environnemental, voici le rôle ultime d’un chanteur reggae. Comme Bob Marley l’a fait au départ de cette aventure planétaire, Volodia, poète, critique épicurien du monde d’aujourd’hui sait nous faire réfléchir autant qu’il nous enchante, une vraie réussite qui voit bien au delà, à mon sens, du contexte musical.

Emmanuel Truchet

NOTRE AVIS
Notre note
Article précédentBADLY DRAWN BOY : Banana Skin Shoes
Article suivantFAVEURS D’AUTOMNE
Emmanuel Truchet
Je suis né sur la fin des années 60, ça veut dire beaucoup au niveau de l’horizon imaginaire et artistique. Pour des raisons que j’ignore j’ai toujours porté une part de négritude en moi et ma vie se construit entre influences culturelles méditerranéennes et africaines. Après avoir organisé de nombreux concerts, je travaille pour nouvelle vague depuis 2000 et aussi en tant que tour manager et conseiller artistique pour des groupes de Reggae du Sud Brésil (Djambi de Curitiba – PR et Afrodizia d’Itanhaèm - SP) depuis 2001. Notre dernier projet un album concept sur le thème de la paix avec 25 musiciens de 17 pays ! Mon histoire me porte vers toute sorte de Black Music avec une forte préférence pour le Reggae car des artistes qui parlent de retour à l’Afrique pour se construire autour d’autres valeurs moins matérialistes ça me parle forcément !
volodia-panorama(Baco Records)  #NVmagAlbum J’ai connu Volodia au sein de Phases Cachées, un combo hip hop décalé et terriblement efficace, porté par les parties plus chantées de ce jeune toaster aux dreadlocks blondes. Depuis, Volodia a pris son envol et après un magnifique « Un Pied sur...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici