SHEILA : Venue d’ailleurs 

2
605
Album Sheila Venue d'ailleurs

(Warner)

À l’aube de ses soixante-ans de carrière, Sheila sort un nouvel album « Venue d’ailleurs ». L’album se présente comme le reflet d’elle-même. Véritable machine à remonter le temps, il lui permet de retracer tous les styles de musique qu’elle a pu expérimenter à savoir le yéyé, le disco, le rock et la pop. En ce sens, la chanteuse a collaboré à nouveau aux côtés de Nile Rodgers (rappelez-vous « Spacer » en 1979!) avec « Law of Attraction ». 

Outre un style musical très diversifié, Sheila se recentre et se livre à cœur ouvert à propos de son fils avec le titre « Cheval d’Amble ». Elle enchaîne ainsi des titres très personnels avec des sujets plus intimes et se confesse dans une simplicité instrumentale appréciable. C’est un album nostalgique de toutes ces années que Sheila offre à son public. 

Clémentine Nacache

 

 

 

2 Commentaires

  1. Cette album est une pure merveille ; les textes : lire ‘ la rumeur ‘ ou ‘ cheval d’amble ‘écrit par un Molierisé …rien d’autre que Christian Siméon , que ça , sur la mort de son fils / le 7° continent !! plus que d’actualité .Des musiques de Nile Roger mais aussi Keith Olsen, 27 golden us music , collaboration de Jason Scheff du groupe Chicago et aussi le chanteur de Santana , sans parler de la collaboration avec le groupe Hachtag ou de jeunes auteurs de 23 ans comme Maxime Legrand et Amaury Salmon qui pour la première fois écrit en dehors des films pour quelqu’un ! un 5/5 reconnu par toutes les critiques musicale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici