ÖFÖ AM : Tales From Outerspace, An Octaman’s Odyssey

0
88

(Rejuvenation Records – Slow Death)

#NVmagAlbum #SudEst

Certains disques sont enregistrés pour rentrer dans nos têtes et ne plus en sortir, c’est le cas de celui d’Öfö Am. Si le terme de fédérateur peut aisément qualifier le contenu de ce deuxième album, chaque titre, dont le très convaincant “Bamakö” qui intronise dans la catégorie de chef d’œuvre monumental cet opus, est un exemple d’excellence suprême. S’adressant aux amoureux du rock dans toute sa diversité, les quatre compères se sont donnés pour mission de réconcilier l’humanité dans un condensé totalement maîtrisé, la musique de Öfö Am vient à la rescousse des drames humains et ce disque en est la preuve irréfutable. Dans le capharnaüm ambiant, un tel disque tombe à point nommé, il nous emporte dans une brèche spatio-temporelle encore inexplorée,  une musique hétéroclite et vertigineuse, réfractaire à la morosité, parce qu’elle est surtout mutante et totalement libre. Changements de tonalité, rythmiques énergétiques, Öfö Am demeure un secret bien gardé par ses connaisseurs, une constellation sonore en parfaite adéquation avec la pochette pour une séance fiction sans équivalent !

Franck Irle

 

 

NOTRE AVIS
Notre note
Article précédentTHE RED FOLKS: Tales & Wanderings
Article suivantDAVID NEERMAN: Noir Lac
Franck Irle
Passionné de musiques en tous genres, l'écriture a toujours été une complice inavouée. En quête constante de nouvelles découvertes, j'assouvis ma curiosité par une overdose musicale quotidienne. J'ingurgite tel un boulimique, bouquins, disques et  cinémas, avec un penchant pour la culture underground.
ofo-am-tales-from-outerspace-an-octamans-odyssey(Rejuvenation Records - Slow Death) #NVmagAlbum #SudEst Certains disques sont enregistrés pour rentrer dans nos têtes et ne plus en sortir, c'est le cas de celui d’Öfö Am. Si le terme de fédérateur peut aisément qualifier le contenu de ce deuxième album, chaque titre, dont le...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici