HOWARD : Obstacle

0
72

(Delta Fuzz Electronics ‎2020)

#NVmagAlbum

Dans un futur proche, les historiens de la musique remettront les pendules à l’œuvre concernant le millésime 2020. Comme échappés d’un trou noir, certains disques ont vu le jour au milieu de cette nuit sans fin. Et le regard averti d’astro-musiciens chevronnés aura le mérite de découvrir cet étrange et obscur objet identifié sous le nom de « Obstacle » signé par le trio Howard. Disque lunaire sorti en plein confinement, le contenu de cet album porte la musique comme l’étendard d’une nation underground, la jonction du passé et du présent magnifié par une rythmique virtuose et des compositions audacieuses.  Dès l’ouverture, « Quicklime » intronise avec brio le clavier souvent relégué au second plan dans la plupart des formations rock. Et le tout servi par une dose de fuzz des plus délicieuses. Sans renier leurs aînés, Howard perpétue dans une modernité bluffante, une musique jubilatoire, une déflagration sonique en marge du rock stoner actuel. Sept titres pour 36 minutes de plaisir, chargés d’une vitalité incroyable, terriblement survitaminés procurant un bonheur indéniable.

Franck irle

 

NOTRE AVIS
Notre note
Article précédentELLINOA: The Ballad of Ophelia
Article suivantLUX BAS-FONDS : Amnésie Internationale
Passionné de musiques en tous genres, l'écriture a toujours été une complice inavouée. En quête constante de nouvelles découvertes, j'assouvis ma curiosité par une overdose musicale quotidienne. J'ingurgite tel un boulimique, bouquins, disques et  cinémas, avec un penchant pour la culture underground.
howard-obstacle(Delta Fuzz Electronics ‎2020) #NVmagAlbum Dans un futur proche, les historiens de la musique remettront les pendules à l’œuvre concernant le millésime 2020. Comme échappés d’un trou noir, certains disques ont vu le jour au milieu de cette nuit sans fin. Et le regard averti d’astro-musiciens...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici