DENIZEN : High Winds Preacher

0
129

(Argaunata Records)

#NVmagAlbum #SudEst

Le parcours de Denizen tient de l’exploit, 15 ans d’existence et une solide réputation acquise avec le temps. Le pedigree musical du quatuor ne se réduit pas à un stoner conventionnel, avec cet album que je tiens en haute estime, les vu-mètres sont dans le rouge ! Denizen confirme une maturité évidente où l’authenticité fait toujours figure de grand leitmotiv. L’impression déstabilisatrice que procurent les 10 titres de cet album tient en quelques mots, une pesanteur tenace que ne cache pas une certaine noirceur, capable de séduire la terre entière, se distinguant de la plupart de tous les autres groupes stoner passés maîtres du mimétisme. Tenter de classer le style de Denizen serait rassurant mais ce serait surtout passer à côté de leur musique. La voix incantatoire du chanteur ne prêche pas en vain, au contraire, le message adressé à l’humanité a une portée non négligeable, le tout plombé par une rythmique implacable. Le disque ne souffre d’aucun temps mort, en témoigne le titre « Among The Trees » ou le magistral « Tomahawk ».

Franck Irle

 

 

NOTRE AVIS
Notre note
Article précédentMURPHY : Waveform
Article suivantINFLATABLE DEAD HORSE: Love Songs
Passionné de musiques en tous genres, l'écriture a toujours été une complice inavouée. En quête constante de nouvelles découvertes, j'assouvis ma curiosité par une overdose musicale quotidienne. J'ingurgite tel un boulimique, bouquins, disques et  cinémas, avec un penchant pour la culture underground.
denizen-high-winds-preacher(Argaunata Records) #NVmagAlbum #SudEst Le parcours de Denizen tient de l’exploit, 15 ans d’existence et une solide réputation acquise avec le temps. Le pedigree musical du quatuor ne se réduit pas à un stoner conventionnel, avec cet album que je tiens en haute estime, les...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici