FRANÇOIS-XAVIER PINCHON 

0
122
Ma Playlist François Xavier Pinchon

Président de l’association et programmateur de la Secret Place (Saint-Jean de Védas – 34)

www.toutafond.com 

François-Xavier est le président de l’association et le programmation de la Secret Place. Cette salle, officiellement active depuis 2008, a su construire une programmation de haute volée pour cette rentrée. 

Ta personnalité, ton parcours ? 

Je suis né à Montpellier, dans les eighties où c’était une ville rock, toutes les caves du centre ville résonnaient. Quand j’étais gamin nous allions chez « AhLaLa Disque » tous les mercredis après-midi et samedis pour écouter et découvrir des vinyles. Comme beaucoup de jeunes, j’ai quitté Montpellier pour découvrir la vie parisienne. Au bout de quelques années, le sud me manquant, j’ai décidé de revenir aux fondamentaux. Je suis redescendu à Montpellier en janvier 1996 et avec quelques amis nous avons décidé de prendre un local pour répéter. Pour payer le loyer, on faisait un concert par mois. Puis un concert par semaine. Au bout d’un an et demi, nous nous sommes fait expulser manu-militari par le propriétaire car nous étions des locataires dérangeants et bruyants. Après un an de recherches, nous avons atterri à Saint-Jean de Védas et nous avons signé le bail de la Secret Place en décembre 1998. Nous sommes partis pour 9 ans de travaux avant d’obtenir l’autorisation officielle pour ouvrir en tant que salle de concerts. Depuis 2008, nous avons organisé plus de 1800 concerts officiels et 5000 groupes ont joué sur notre scène. 

Ta playlist 

– Musique: “In Even” des Meteors. Pourquoi ? Une révélation ne s’explique pas, elle se vit. 

– Film : “Blues Brothers”, parce que je suis en mission pour le seigneur et parce que je suis fan des Good Ol’ Boys ! 

-Concert : Les Vierges et les Meteors à Victoire 2 (Montpellier)

-Ta plus grande émotion musicale ? Il y en a eu 2 : Les Sonics (formation originelle) à la Secret Place et le Reverend Horton Heat.

-Ton espoir pour le futur ? Que l’on puisse encore continuer quelques années, découvrir de nouveaux groupes en espérant une relève au bureau et dans l’investissement car la vieille garde a besoin de relève ! 

#NVmagMaPlaylist

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici