CORINNE LAURENT

0
79

Attachée de presse / Chargée de communication (Marseille – 13)

Ta personnalité, ton parcours ? 

Je suis arrivée à ce métier par des chemins détournés. J’ai fait des études d’audiovisuel et ai été monteuse pendant plusieurs années avant de travailler pour l’association Aix Qui?. Depuis, j’évolue dans la culture, essentiellement la musique et le cinéma. Je suis (ou ai été) attachée de presse et/ou chargée de communication pour divers festivals et marchés pros tels que la Fiesta des Suds et Babel Med Music à Marseille, le Cooksound Festival à Forcalquier, les Nuits Flamencas d’Aubagne, le Ciné Plein-Air Marseille, Cinémanimé…, ainsi que pour divers labels, compagnies ou artistes (Massilia Sound System, Compagnie Rassegna, Shadi Fathi, Piano and Co, Cristal records, La Clique Productions, Beroske Production…).

Ta playlist :

– Disque : s’il n’en faut qu’un, « Toward the within » de Dead Can Dance. Sinon « Up » de Peter Gabriel, « Fantaisie militaire » de Bashung, « Holy Wood » et « Mechanical Animal » de Marylin Manson, un peu tous les albums de Goldfrapp.

– Film : « Mon voisin Totoro » de Miyazaki. Et quand j’ai 4 heures devant moi, « Lawrence d’Arabie » de David Lean. Et puis aussi « Lost in translation » de Sofia Coppola que j’apprécie encore plus depuis que je suis allée au Japon.

– Livre : des BD, j’ai le droit? « L’accident de chasse » de Landis Blair & David L Carlson, et « Blast » de Manu Larcenet. Deux grosses baffes auxquelles je ne m’attendais pas.

– Concert : Rammstein aux Arènes de Nîmes évidemment ! (en 2005 et 2017) Du show, du vrai, dans la démesure totale. Et en plus on bronze pendant les concerts ! Ou dans un autre de shows déjantés, les concerts de Raoul Petite.

Ta plus grande émotion musicale ?

Dead Can Dance au Grand Rex à Paris en 2018. Un ovni musical dans une salle super kitsch. Et puis la voix de Lisa Gerrard…

Ton espoir pour le futur ? 

Que la culture soit considérée comme essentielle, ce serait déjà un bon début.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici