CLAIRE GUIDICELLI

0
25

Co-Directrice du Big Reggae Festival (Nice – 06)

lebigreggae.com

Ta personnalité, ton parcours ? 

J’ai toujours été baigné dans l’univers reggae. C’est ainsi que depuis 2022, j’ai la chance de co-dirigé le seul festival reggae des Alpes-Maritimes, en famille : Le Big Reggae Festival.

Ta playlist:

– Album : C’est cliché mais tous les albums de Bob Marley. C’est tellement extraordinaire ce qu’il a créé ! Dans la même vibe, pour n’en citer qu’un, celui d’Harrison Stafford, “Hebron Gate”, avec son groupe : Groundation. Je n’écoute pas que du reggae, loin de là, mais j’ai été bien bercée. Côté jazz, Miles Davis, un classique d’une telle douceur.

– Film : Les célébrissimes films de Louis de Funès. J’adore. J’aime tellement ce personnage, ce qu’il dégage !

– Livre : Un livre que j’ai lu récemment “Kilomètre Zéro” de Maud Ankaoua. Une histoire puissante et un aspect spirituel qui m’a beaucoup plu.

– Concert : Un de mes derniers concerts marquant c’était en août 2022 au No Logo BZH avec Groundation… un moment hors du temps, magique, divin même !

Ta plus grande émotion musicale :

Je ne peux pas en citer qu’un seul mais plutôt plein ! Notamment, je repense à cette période au Duc des Lombards. J’ai été touché en plein cœur par beaucoup de formations jazz.. Ou très récemment en mars 2024 par Paloma Pradal au Café de la Danse à Paris.  Un mélange de jazz, tango et flamenco, de la pure magie !

Ton espoir pour le futur : 

Je reviens tout juste de 10 jours de marche sur le Chemin de Saint Jacques de Compostelle. Malgré les différences d’âge, de genre, de culture, de professions, ce qui m’a marqué c’est : la bienveillance, le respect et l’amour. Je pense que nous pouvons toutes et tous, même si le monde est compliqué de nos jours, cheminer dans cette direction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici