ORELSAN

0
33

Le 03/02/2022 au Palais Nikaïa – Nice (06), le 04/02/2022 au Dôme – Marseille (13), le 19/06/2022, dans le cadre du Festival de Nîmes (30) et le 21/07/2022, dans le cadre du festival Jardin Sonore, au Domaine de Fontblanche – Vitrolles (13).

Le succès d’Orelsan ne date pas d’hier. Chaque album est au moins certifié disque de platine, preuve de la fidélité de son public. L’accueil très positif de son documentaire sur la plateforme Amazon Prime le montre également. Côté musique, après « La fête est finie », Orelsan revient à « La Civilisation » fin 2021. Il réalise immédiatement le 2ème meilleur démarrage à mi semaine, de l’histoire du rap français. Et cela ne s’arrête pas là. 

Début 2022, on apprend également que « Civilisation » est l’album le plus vendu en 2021, et ce en seulement 1 mois et demi de commercialisation. Depuis, ce sont les titres “Jour meilleur” et “La quête” que le public a le plaisir d’écouter sur les ondes. Avec son projet, le rappeur français se dévoile plus que jamais mais tente également de proposer des solutions au mieux vivre ensemble dans la société. L’album lui vaut ainsi d’être nominé dans pas moins de 4 catégories aux prochaines Victoires de la Musique (artiste, album, chanson et création audiovisuelle de l’année). Reste à savoir maintenant si Orelsan décrochera la récompense dans ces 4 catégories, et confirmera un peu plus sa place dans le paysage musical français.

Maxime Martinez 

www.orelsan.show

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici