MANDOL’IN MARSEILLE FESTIVAL

0
45

Du 08 au 13/07/2022 au Théâtre Toursky, au Conservatoire de Marseille, au Mémorial de la Marseillaise, aux Archives Départementales et au Grand plateau de la Friche Belle de Mai – Marseille (13).

Mandol’In Marseille Festival c’est le rassemblement des meilleurs mandolinistes internationaux. A l’affiche des invités d’exceptions comme André Minvielle, qui est à la fois chanteur et percussionniste. Il pratique le «vocalchimie», qui désigne le mélange de blues, de rap et de scat. Les festivaliers auront aussi l’occasion de découvrir la création originale « Hommage à Brassens » par Jean-Claude Vannier avec les participations prestigieuses d’acteurs comme Fanny Cottençon et Richard Bohringer ou encore le comédien Serge Valletti pour faire la lecture des textes. 

Autrefois, à Marseille la mandoline était l’instrument populaire dans tous les quartiers de la ville. C’est en 2021 que Vincent Beer-Demander, talentueux et créatif mandoliniste, a décidé de créer un festival de Mandoline à Marseille. Pour cette seconde édition la programmation est haute en couleur avec des grands noms de la musique française comme Jean-Claude vannier et Christian Gaubert.

Clara de Smet

www.facebook.com/MandolInMarseilleFestival

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici