KARIMOUCHE

0
39
Live Karimouche
Crédit : Tijana Pakic

Le 04/02/2022 au Théâtre Marellios – La Valette-du-Var (83) et le 10/03/2022 au Galet Centre Culturel – Saint-Martin-de-Crau (13).

Chanteuse mais aussi costumière, danseuse et comédienne pour des séries telles « Cannabis » ou « Les sauvages », Carima Amarouche, alias Karimouche, parvient toujours à se renouveler. Voguant d’un univers artistique à l’autre, elle garde toutefois comme base sa capacité à dépeindre avec humour et poésie le monde qui nous entoure. Allant de la chanson française à la musique orientale en passant par l’électro, son style multiple et novateur nous déroute autant qu’il nous touche.  

Sorti en 2021, son troisième et dernier album « Folies berbères » évoque sans détour et avec une légère autodérision ses origines. Ajoutant de l’auto-tune à ses sonorités orientales traditionnelles et ses influences tirées de la variété française, l’artiste n’en perd pas moins en sincérité. À l’image de son titre « Princesse », qui sonne comme un manifeste féministe, l’ensemble de son opus dévoile des textes engagés prônant la tolérance, l’ouverture à l’autre et le brassage des cultures.   

Marie-Ange Galangau

www.karimoucheofficiel.com

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici