Du 19 au 25/07/2025 sur la Place de la Courtine, à la Fondation Maeght et à la Fondation CAB – Saint-Paul-de-Vence (06).
Mêlant jazz et musique classique, le Festival de Saint-Paul de Vence est né d’une volonté de créer un lieu unique de rencontre entre les artistes et le public. Lancé en 2011 par le quatuor Modigliani, tombé sous le charme du petit village perché sur une colline, cet événement n’a cessé de croître jusqu’à atteindre son record de billetterie en 2024. Se déroulant à l’origine sur la Place de la Courtine, le Festival s’est au fil du temps enrichi de nouveaux lieux comme l’emblématique Fondation Maeght.
Côté classique, le quatuor Modigliani ouvrira le bal, suivi par le trio Busch nous promettant une épopée romantique de Beethoven à Mendelssohn. Les pianistes italiens Beatrice Rana et Massimo Spada nous plongerons quant à eux dans un univers féérique avec, entre autres, l’interprétation de « Ma mère l’oye » de Maurice Ravel. Plus inattendu, la viole de gambe rencontra l’électro sous les doigts de Valentin Tournet et du DJ Djedjotronic. Côté jazz, le festival a opté pour une sélection féminine avec la révélation vocale Gabi Hartmann et l’étonnante Celia Kameni qui mobilise diverses influences, du jazz à l’expérimental en passant par la pop.
Marie-Ange Galangau
📸 Gabi Hartmann
#NVmagLive










